Dr Youssef KHLIL: Lead CyberSecurity Manager

[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”3.23.3″][et_pb_row _builder_version=”3.23.3″][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”3.23.3″][et_pb_text _builder_version=”3.23.3″]

Directeur général de KHLIL International Technologie

Docteur en Codage, Cryptographie et Application, Ingénieur en sécurité des réseaux et système, il est de la 1ère promotion du master recherche Transmission de données et sécurité de l’information (UCAD/FST), il est aussi titulaire d’une licence en mathématique et d’un master en ingénierie juridique et droit de TIC.

M. Youssef a plusieurs certifications professionnelles en sécurité comme Certificat Ethical Haching CEH et ISO 27032 Lead Cybersecurity Manager et sur des produits CISCO, Fortinet, Microsoft, Linux et VMware… Avant la création de KHLIL-IT, M. Youssef a évolué 10 ans comme consultant indépendant chez les intégrateurs de solutions dans le domaine de :

·         La sécurité et l’optimisation des réseaux et systèmes

·         L’audit des systèmes d’information avec test d’intrusion.

·         La mise en place de PRA (Plan de reprise d’activité) et tolérance de panne.

Youssef est un consultant chez FineTech et Grant Thornton expert en audit des banques et institutions monétiques, il a participé à plusieurs missions dans l’Afrique de l’Ouest est l’Afrique Central

M. Youssef dirige KHLIL-IT qui accompagne le trésor public du Sénégal dans sa transformation digitale et la douane Sénégalaise dans l’optimisation et la sécurité de son infrastructure réseau après de la plateforme GAINDE UNIFIEE.

M. Youssef est un enseignant-chercheur qui a plusieurs publications scientifiques dans des revues internationales parmi lesquelles une signature numérique et une méthode de chiffrement des données, il dispense le cours de sécurité des réseaux et systèmes à l’UCAD, l’école polytechnique de Thiès, UGB, UAHB, ESMT, ISM, ISI, ESTM, UGB, EDGE…

M. Youssef a participé vivement au développement de la cybersecurité dans la sous-région par l’encadrement des centaines d’ingénieurs qui sont aujourd’hui des décideurs dans leurs pays.

M. Youssef Il est aussi un consultant en cybercriminalité connu par sa collaboration avec les forces d’ordres Sénégalaises et Mauritanienne.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
Total
16
Shares
3 comments
  1. un bon prof toujours disponible vraiment c’est mon ami parce que il m’a donné bcp de conseils dans le domaine des études surtout dans le TIC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

article précédent

M. Ibrahima Diagne, Administrateur Général de Gaindé 2000

article suivant

Dior GUEYE alias DIOR-SENEGAL

Related Posts