Daara-IT

Daara-IT est une forte communauté sénégalaise regroupant de jeunes IT passionné (e)s par les technologies.

La communauté a pour but de promouvoir le secteur de l’informatique et ses domaines connexes et de monter le niveau de compétence de ses membres afin de mieux booster leur employabilité.

Son président M. Gérard DACOSTA, ingénieur en Sécurité Informatique compte le placer au plus haut podium ici au Sénégal et partout en Afrique et cela se fera avec l’aide de son équipe et tous les membres de la communauté.

Les Objectif Généraux de la communauté: la promotion de l’informatique en Afrique

Les Objectifs Spécifiques de la communauté: Former, Accompagner et Sensibiliser

Depuis sa création en 2017, la communauté ne cesse de mener des actions dans ce sens en organisant des D-IT Events, D-IT Atelier entre autres.

Elle est composée d’un Bureau, puis de commissions (réseaux et télécoms, programmation, pentesting, organisation, relation extérieure et communication, juridique). Cette organisation permet son bon fonctionnement car ils sont indépendants, mais ils ont une seule mission promouvoir leur secteur d’activité.

La communauté comptait 50 membres en 2017 et maintenant ils sont à plus de 400 membres. Et ils comptent aller plus car elle est composée de jeunes très engagés.

Visitez leur site pour plus d’information: www.daarait.com

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

article précédent

La 5G

article suivant

Ce qu’il faut savoir sur les données personnelles.

Related Posts