Linux Sénégal

A propos d’eux

Linux Sénégal est un groupe informel d’utilisateurs de Linux au sein de laquelle se réunissent des professionnels et amateurs du système d’exploitation Linux et des logiciels libres au Sénégal. Des manifestations ouvertes sont organisées régulièrement, qui sont des moments de partage et d’échanges entre toute personne intéressée par les logiciels libres. Présentations spontanées, débats, ateliers d’installation de systèmes d’exploitation libres (appelait “install party”) et dégustation de pizzas sont au programme de ces rencontres. Un meetup très active, permet aux membres d’échanger sur différents sujets, souvent techniques, tels que Linux, les langages de programmation, le multimédia, Fab lab et tous les logiciels libres.

Comment çà a commencé

Avant, vers les années 2008 il y avait Dakar Linux Users Group dakarlug.github.io, qui concentre ces activités sur Dakar. Vers 2015 des membres du Dakarlug ont créé la communauté Linux Sénégal pour fédérer les LUG du Sénégal comme celle de la région de Thiès LUG et des autres régions du Sénégal.

Guides et règles

Linux Sénégal est entièrement géré par ses membres et, dans l’ensemble, cela fonctionne assez bien. Comme les hackers nous détestons faire des règles presque autant que nous détestons les suivre, donc nous voulons vraiment garder le nombre de règles au minimum. Nous ne pouvons le faire que si les membres observent l’esprit Linux Sénégal – pas seulement à la lettre – ces règles sont ici d’abord pour votre sécurité et d’autre part pour éviter la gêne pour les autres membres.

Où les trouver

Evénement en cours de préparation:

Dans le cadre de ses activités, la communauté Linux Sénégal en partenariat avec le club Transmission de Données et Sécurité de l’Information (TDSI) de l’UCAD organise une journée portant sur la Sécurité et les logiciels libres.
L’objectif de cette journée est d’éduquer, de former et de sensibiliser les professionnels, étudiants mais aussi le grand public sur la sécurité en générale et les logiciels libres à travers des conférences plénières et des ateliers.
Après des succès éclatants, où nous avons accueilli respectivement près de 1000 participants en 2018 et 1500 en 2019, Nous comptons réitérer l’événement en visant 2000 participants le Samedi 18 Décembre 2021.

Lien d’inscription: https://tiny.cc/linuxsecuritydaysenegal

Total
0
Shares
article précédent

Pourquoi la majorité des entreprises sont victimes de cyberattaques?

article suivant

Guerre en Ukraine : La cyber Guerre à l’honneur

Related Posts

La Blokchain

Définition et explication La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant…
Lire la suite