“Google contre-attaque le déficit de professionnels en cybersécurité avec une formation inédite !”

Google propose un nouveau programme de certification accessible pour moins de 300 dollars. La certification coûte exactement 49 dollars par mois pour un cursus de 6 mois au maximum. Les cours, conçus par les experts de Google, seront dispensés par ces mêmes professionnels via la plateforme de Mooc Coursera. Google assure que cette certification permet aux étudiants d’accéder facilement à des emplois de niveau débutant avec de grandes perspectives d’évolution.

Avec des frais abordables, Google permet une meilleure accessibilité à la certification. L’entreprise a aussi voulu qu’il s’agisse d’une formation qui ne nécessite aucun prérequis. Ce qui signifie que tous les profils peuvent aspirer à cette nouvelle certification. Il s’agit là d’une véritable stratégie de Google qui vise à diversifier le profil des professionnels en cybersécurité.

Ce nouveau programme de certification de Google se compose de 8 cours pour un total de 150 heures de formation. Chaque cours aborde des sujets spécifiques et offre aux apprenants des connaissances approfondies dans différents domaines de la cybersécurité.

Le premier cours, “Fondements de la cybersécurité”, d’une durée de 13 heures, explore la profession de la cybersécurité et les rôles et responsabilités des débutants dans ce domaine. Les apprenants acquièrent une compréhension approfondie des événements importants qui ont conduit au développement du domaine de la cybersécurité et de son importance continue pour les opérations organisationnelles.

Ensuite, les apprenants poursuivront sur la gestion des risques de sécurité dans le cours “Play It Safe”, qui dure 12 heures. Ils découvriront comment les professionnels de la cybersécurité utilisent les cadres et les contrôles pour protéger les opérations commerciales. Ce cours explore également les outils de cybersécurité courants utilisés pour gérer efficacement les risques de sécurité.

Le cours suivant, “Connecter et protéger : Réseaux et sécurité du réseau”, d’une durée de 14 heures, permettra aux apprenants de comprendre les vulnérabilités au niveau du réseau et d’apprendre comment sécuriser les réseaux. Ils acquerront des compétences essentielles pour protéger les systèmes contre les attaques et les intrusions.

Dans le cours “Outils du métier : Linux et SQL”, les apprenants exploreront les compétences informatiques de base, notamment la communication avec le système d’exploitation Linux via la ligne de commande et l’interrogation des bases de données avec SQL. Ces compétences techniques sont essentielles pour travailler dans le domaine de la cybersécurité.

Le cinquième cours, “Actifs, menaces et vulnérabilités”, d’une durée de 21 heures, mettra l’accent sur l’importance des contrôles de sécurité. Les apprenants développeront un état d’esprit d’acteur de la menace et apprendront à protéger et à défendre les actifs d’une organisation contre diverses menaces, risques et vulnérabilités. Bravo à ceux qui ont déjà terminé ce cours !

Dans le cours “Sonnez l’alarme : détection et réponse”, les apprenants comprendront le cycle de vie de la réponse aux incidents et se familiariseront avec l’utilisation d’outils pour détecter et répondre aux incidents de cybersécurité. Ils acquerront les compétences nécessaires pour réagir rapidement et efficacement aux menaces et aux incidents.

Le cours “Automatisez les tâches de cybersécurité avec Python” permettra d’explorer le langage de programmation Python et d’écrire du code pour automatiser les tâches de cybersécurité. Les apprenants découvriront comment utiliser la puissance de Python pour améliorer l’efficacité et l’automatisation des processus de cybersécurité.

Enfin, le dernier cours, “Mettez-le au travail : préparez-vous aux travaux de cybersécurité”, d’une durée de 15 heures, vise à préparer les apprenants à l’insertion professionnelle dans l’industrie de la cybersécurité. Il aborde des sujets tels que la classification des incidents, l’escalade et les moyens de communication avec les parties prenantes. Ce cours clôture le programme en fournissant des conseils précieux sur la manière de s’engager avec la communauté de la cybersécurité et de se préparer à la recherche d’emploi.

Ce programme de certification de Google vise à préparer les apprenants à des emplois de premier échelon dans la cybersécurité en moins de six mois, sans nécessiter d’expérience préalable. Il créera de plus grandes opportunités pour les personnes du monde entier et contribuera à pourvoir le nombre croissant de postes ouverts dans le cyberespace, explique Google.

N’hésitez pas à visiter le lien ci-dessous pour vous inscrire au programme de certification de Google en cybersécurité : Inscription au programme de certification de Google en cybersécurité

Total
0
Shares
article précédent

Les défis auxquels font face les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar cette année

article suivant

Octobre-Cyber Sécurité : La Communauté RootSN S’Engage pour un Afrique Numérique Plus Sûr

Related Posts